ACTUALITÉ DE SUBSTANCES ACTIVES
Protection des Données (RGPD) et recommandation
par la Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté
(CNIL).
Cela fait maintenant plus d’un an que Substances Actives a choisi Matomo comme plateforme d’analyse web. Notre souhait de respecter la vie privée de nos clients nous a mené vers cet acteur français conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et recommandé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté (CNIL).
Cette alternative open source nous garantit une maîtrise complète des données, de leur intégrité et ainsi de protéger les données de nos clients. Cette démarche entreprise il y a maintenant plus d’un an s’inscrit pleinement dans nos engagements et valeurs que nous partageons avec nos clients à travers la conception de nos solutions digitales.
Les récentes mises en demeure de la CNIL pour non conformité avec Google Analytics nous ont confortés dans nos choix. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet sur cet article de la CNIL. En apprendre plus en cliquant ici pour lire l’article.
Les données d’analyses d’audience des sites internet sont hébergées sur nos propres serveurs en France, chez Scaleway, qui est un hébergeur éco-responsable.