SUBSTANCES ACTIVES DANS LA PRESSE
Paru dans Solution dentaire
La chronique de Mathieu Rouppert,Président de Substances ActivesComment gérer sa réputation en ligne
PRENDRE SOIN DE SON E-RÉPUTATION, ÊTRE PROACTIF
Afin de travailler sa réputation en ligne et pour que celle-ci puisse être un atout quant à l’essor du cabinet elle doit être maîtrisée et faire l’objet d’une surveillance constante. En fonction du temps que l’on souhaite y consacrer, et des résultats que l’on souhaite obtenir, plusieurs actions peuvent être envisagées.
FAIRE UN ÉTAT DES LIEUX
Située en haut à droite de la première page de résultat Google, la fiche Google My Business apparaît sous la forme d’un encart. Si ce n’est pas déjà fait, il s’agit de récupérer la gestion de sa fiche Google My Business pour la mettre à jour, et répondre aux avis que peuvent laisser les patients.il est évident que les petites étoiles présentes (si vous avez des avis) influent les potentiels patients.
METTRE EN PLACE UNE VEILLE AUTOMATIQUE
Cela peut être au moyen de recherches par mots clés ex : Google Alertes. Côté prévention, avoir un site internet est encore une des meilleures façons d’informer les patients. Cela permet notamment d’être présent sur les premiers résultats affichés des moteurs de recherche.
PRENDRE LES DEVANTS
Tout praticien est soucieux des traitements prodigués, mais qu’en est-il de la relation-patient ? Évaluer la perception que peut avoir le patient sur les traitements prodigués, connaître le sentiment général perçu lors de la consultation, de l’accueil, du suivi, la disponibilité de l’équipe, la communication… Cela permet de mettre le cabinet dans une dynamique d’amélioration continue, d’engendrer une meilleure satisfaction patient en instaurant une relation-patient de confiance et donc potentiellement des recommandations.
Il est vrai que tout ceci peut prendre du temps, et demander des connaissances spécifiques. Chacun placera le curseur en fonction de ses objectifs, ou plus simplement déléguera ce travail à un membre du cabinet ou une agence dédiée.